Sécurité

La description des itinéraires est uniquement informative. Le randonneur qui les suit le fait à ses risques, périls et de son entière responsabilité. Il doit être en mesure physique et intellectuelle de suivre le chemin et de s'assurer des droits de passage. Je décline toute responsabilité dans tout événements qui pourraient survenir lors d'une randonnée.

lundi 13 mai 2013

Boucle des Calanques de Port Miou, Port Pin En Vau à partir du col de la gardiole

Lieu : Les calanques de cassis
Difficulté :  P3 – T1/T par moment T2

Parking : Parking du col de la Gardiol (accès par la route de la Gineste  (D559) un peu avant le carrefour du camp militaire en venant de marseille
Itinéraire :  Parking du col de la Gardiole, en direction de la calanque de Port Miou par le plateau des Mussuguières et le pas des Marmots ; Port Miou à Port Pin par le sentier du littoral en passant par le trou souffleur surnommé aujourd'hui "Narine de Neptune"
; Port Pin  à En Vau par  le sentier du littoral qui passe sur le plateau de Cadeiron , descente dans le vallon d'En Vau par le GR 51/59 - rejoindre la plage d'En Vau ; d'En Vau au col de l'Oule ; par le vallon d'En vau puis prendre le chemin (carrefour à N 43°12'41" -E 005°29'48") qui monte vers le col à la cote puis aller jusqu'au le Belvédère d'En Vau ,du Point de vue reprendre la piste jusqu'au col de l'Oule.  Du col de l'Oule prendre le chemin vers le nord pour rejoindre le carrefour des vallons des Rampes et d'En Vau (carrefour à N 43°12'54" -E 005°29'39")

Pour accéder au tracé et l'importer sous format GPX : http://www.openrunner.com/?id=2823352
Carte IGN : TOP 25 N° 3245 ET édition de 1998

Distance : 15.6 km
Altitude maximum : 261 m
Altitude minimum : 0 m
Durée :
            Déplacement : 4 h 40
            Avec Pauses :  6 h 25

Voici les photos sous forme de vidéo